Mentions légales

Mentions légales

Université Denis Diderot - Paris 7 UFR Sciences Humaines Cliniques

Directeur de la publication : Jacques André

Webmaster : ELIE Yves

Hébergeur : Université Paris-Diderot – Paris 7

Les utilisateurs du site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant d’informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

L’exploitant du site met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et / ou outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site. Ces informations sont fournies à titre indicatif et ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et personnalisée.

L’exploitant du site ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur son site. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

L’utilisateur est notamment informé que, conformément à l’article 32 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires éventuellement présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinés à l’exploitant du site, responsable du traitement à des fins de gestion administrative.

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, sons, savoir-faire… etc. Sont libres de droit sous la réserve que l’auteur de la ou les parties du site soient cités lors de l’utilisation.

La reproduction sur support papier La reproduction des pages de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

  • gratuité de la diffusion,
  • respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d’aucune sorte)
  • citation explicite du site www.cepp.shc.univ-paris-dide… comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

La reproduction sur support électronique La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique est autorisée pour un usage privé sous réserve de l’ajout de façon claire et lisible de la source (www.cepp.shc.univ-paris-dide…) et de la mention « Droits réservés ». Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue. La mise à disposition sur un serveur est interdite.

Certaines images de ce site sont sous licence dite « Creative Commons » (description ici) les pictogrammes usuels leur sont associés

La création de liens vers www.cepp.shc.univ-paris-dide… Le site de l’UFR Sciences Humaines Cliniques autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de :

  • Ne pas utiliser la technique du lien profond (« deep linking »), c’est-à-dire que les pages du site www.cepp.shc.univ-paris-dide… ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessibles par l’ouverture d’une fenêtre.
  • Mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé. Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.

Attention ! Cette autorisation ne s’applique pas aux sites Internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Pour d’autres utilisations, veuillez nous consulter direction.shc@univ-paris-diderot.fr

Enfin le principe même de la navigation sur Internet peut conduire à des sites hors de la responsabilité des responsables de ce site.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, adressez-vous au responsable de la publication.

Connexion