• Accueil
  • LIENS
  • ASSOCIATION DES ARCHIVES ET DOCUMENTATION FRANCOISE DOLTO

ASSOCIATION DES ARCHIVES ET DOCUMENTATION FRANCOISE DOLTO

Par sa vision singulière de l’enfant, son humour et un talent unique pour mettre en mots simplement les théories psychanalytiques, Françoise Dolto (1908-1988), « médecin d’éducation », a largement contribué à la modification du statut de l’Enfant dans la société contemporaine. Personnalité contrastée, cette psychanalyste a laissé à sa mort une œuvre abondante comprenant à la fois des textes théoriques et des écrits destinés au grand public. Ainsi que des nombreux inédits et des enregistrements audio et video réalisés lors de conférences et d’émissions radiodiffusées, l’ensemble conservé au siège des Archives Françoise Dolto, à Paris, dans le cinquième arrondissement.

Accessible aux internautes du monde entier parlant français, anglais ou espagnol, ce site veut être un outil pour vous tous, parents, étudiants, médecins, travailleurs sociaux, éducateurs… qui portez de l’intérêt aux recherches théoriques et cliniques de Françoise Dolto.

En illustration de la Biographie détaillée de Madame Dolto, vous pourrez feuilleter en ligne un Album-photos original. Vous découvrirez aussi la liste des Maisons Vertes, l’inventaire des documents conservés aux Archives, et les dernières informations sur l’édition, l’animation et la formation entreprises à partir du travail de Francoise Dolto.

En attendant vos remarques et vos suggestions, nous espérons que cette adresse Internet deviendra un lieu d’échange et de rencontre et vous souhaitons très chaleureusement.

Pour en savoir plus : http://www.dolto.fr/

et aussi

http://www.francoise-dolto.com/

Connexion